Chauffage à gaz



Le chauffage a gaz est incontestablement l'un des chauffages les moins chers. Pour 100 kw/h, le chauffage au mazout revient à 5,32 euros et le chauffage électrique à 11,06 euros tandis que le chauffage a gaz naturel ne coûte que 4,23 euros...


Chauffage à gaz, chauffage économique

  • Fort logiquement, le chauffage a gaz est donc le mode de chauffage préféré des français, qui est installé dans 33% des maisons individuelles. Un chauffage a gaz présente en outre l'avantage d'être multi-tâches : il fournit également l'eau chaude de toute la maison. D'un point de vue financier, le chauffage a gaz dispose d'un deuxième argument de taille : pour une utilisation identique, une chaudière gaz coûte beaucoup moins cher qu'une chaudière au fioul (entre 800 et 2000 euros pour le gaz contre 1300 à 2500 euros pour le fioul).


  • Économique, le chauffage a gaz est également écologique. On le qualifie parfois d'énergie propre. Et, de plus en plus souvent, le chauffage a gaz est associé à un système de chauffage à énergie solaire : dans ce cas, le chauffage a gaz n'est sollicité que lorsque l'énergie solaire n'est plus suffisante pour couvrir l'ensemble des besoins de la maison.


  • Dans certains cas, l'installation d'un chauffage a gaz ouvre droit à des crédits d'impôts. Ainsi, à l'instar des équipements à énergie renouvelables, comme les installations solaires thermiques, le chauffage a gaz permet de bénéficier d'un crédit d'impôts s'il passe par l'utilisation d'une chaudière basse température ou à condensation, ou s'il est associé à un système de régulation de chauffage.