Radiateur chauffage



Les radiateurs chauffage sont la partie visible d'un système thermique. Leur performance et le type de chaleur qu'ils dégagent sont décisifs pour le confort, tandis que leur design leur permet de s'intégrer au mieux dans un intérieur. Quels sont donc les différents types de radiateurs chauffage ?


Radiateur chauffage : pour tous les goûts

  • Les radiateurs chauffage central, gaz et électrique, étaient autrefois les moins esthétiques, mais de grands progrès ont été accomplis dans ce sens ces dernières années. Bien qu'ils soient toujours plus épais que les convecteurs électriques les plus perfectionnés, leurs proportions ont été ramenées au minimum, et certains sont même disponibles dans de nombreuses teintes : alu brossé, rouge, vert anis ou rose pâle, imprimé fleur, crayons ou vagues ! Les radiateurs chauffage central ont des puissances allant jusqu'à plus de 2 700 watts, et s'adaptent également aux installations basse température.


  • Au rayon des radiateurs chauffage électrique, la diversité est de mise. Le consommateur a le choix entre les convecteurs électriques classiques, les panneaux rayonnants, les radiateurs à inertie. La puissance de ces appareils peut aller jusqu'à 2500 watts. Les accumulateurs sont, eux, capables de dépasser les 7000 watts. Question déco, les radiateurs chauffage électrique savent se faire très discrets, se transformant au besoin en fins panneaux lisses, et arborant des couleurs extrêmement variées.


  • Les radiateurs chauffage affichent aujourd'hui des lignes modernes et un rendement exceptionnel. Leur performance est très disparate, non seulement entre les différents types de système de chauffage, central ou électrique, mais aussi selon les marques et les modèles. Les tarifs des radiateurs chauffages s'étalent donc logiquement sur une très large fourchette, qui va d'une trentaine d'euros à plus de 2000 pour les modèles les plus design et performants.